Rechercher
  • Émilie

Peindre un tissu avec la peinture Colorantic™

Mis à jour : 27 févr. 2019


- Vaporisez votre tissu avec de l'eau. - Mélangez 1 portion d'eau, 1 portion de glacis clair translucide et 1 portion de la couleur choisie.

- Appliquez votre mélange sur le tissu à l'aide d'un pinceau rond pour tissu.

- Sablez avec un grain de papier sablé 120 entre chaque couche.

- Réappliquez votre mélange entre 2 à 5 couches, mais en augmentant la quantité de peinture et en réduisant la quantité d'eau.

- Un tissu pâle avec une couleur pâle prendra moins de couches qu'un tissu foncé avec une peinture pâle, de même qu'un tissu velours qui boira davantage.

- Attendre un délai de 24 heures entre les couches est préférable (ou lorsque sec au toucher). - Enduire une couche de cire naturelle d'abeille et essuyer l'excédent avec un linge propre.

- Attendre que la cire sèche et TA-DAM, vous aurez une chaise ou un canapé revampé sans vous ruiner! Source: https://colorantic.com/ F.A.Q


- Qu'est-ce que la peinture à base de craie exactement?  Cette peinture est principalement composée d’eau et de poussière de craie. Elle s’applique sur toutes les surfaces avec un minimum de préparation.


- Quelle est la texture du tissu après l’application de la peinture?  La préparation et le mélange que nous appliquons sur le tissu nous permettent de préserver sa souplesse et lui offre une texture assez lisse.


- Quelle est la durabilité d’un tel traitement? Ce procédé qui se termine avec l’application d’une cire d’abeille est très durable.


- Les griffes d'un animal peuvent-elles abimer plus facilement un tissu traité à la peinture?

J’affirmerais l’inverse: l’animal aurait moins tendance à vouloir faire ses griffes sur un tel fini comparativement à un tissu filandreux.


- Est-ce possible de réparer ou de faire des retouches si il y a un bris? Ce qui est génial avec cette peinture, c’est que nous pouvons toujours revenir en arrière. C’est-à-dire re sabler, re peindre et re cirer au besoin.


- Comment lavons-nous ceci? À l’aide d’un épousseteur ou d'un linge humide. Si nous avons besoin d’eau savonneuse, opter pour un savon le plus naturel possible.


- La peinture va-t-elle se transférer sur les vêtements?  Une fois la peinture et la cire complètement sèchent, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.  

447 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement